Les dispositifs de formation

MK FORMATION est ouvert à toute personne qui souhaite se former dans le secteur de l’industrie. Les salariés, les demandeurs d’emploi, les entreprises peuvent nous contacter afin d’obtenir des renseignements sur nos formations ainsi que les modalités d’inscription.

Il n’est pas nécessaire de posséder une première expérience ou une première  formation dans l’industrie pour intégrer notre centre.

Toutes personnes souhaitant se reconvertir peuvent venir se former chez MK FORMATION.

Formation continue

La formation continue se distingue de la formation initiale ou de base. Elle s’adresse aux salariés qui souhaitent tout au long de leur parcours professionnel acquérir de nouveaux savoir-faire ou un perfectionnement dans leur métier.
MK FORMATION propose ce dispositif afin d’accompagner les entreprises dans l’analyse des besoins et s’adapte aux compétences de chacun. Nos programmes de formation peuvent entrer dans le cadre du CPF (Compte personnel de formation) sous certaines conditions.

Préparation Opérationnelle à l'Emploi Individuelle: 400h

La Préparation Opérationnelle à l’Emploi Individuelle (POEI) est une formation qui s’effectue en partenariat avec Pôle Emploi, une entreprise et un centre de formation (MK FORMATION). La POEI est proposée à des demandeurs d’emploi souhaitant se former aux métiers de l’industrie.
Avantage de le POEI : pas de coût pour l’entreprise car le financement est assuré par Pôle Emploi et l’OPCA.

Contrat de Professionnalisation: de 6 mois à 1 an

Le Contrat de Professionnalisation est une formation qui s’effectue dans le cadre d’un partenariat conclu entre l’employeur, un salarié et MK FORMATION  alliant pratique et théorie.
L’objectif de ce contrat est de permettre l’insertion ou le retour à l’emploi de jeunes et d’adultes grâce à une qualification professionnelle reconnue.

Si vous souhaitez vous inscrire chez MK FORMATION, rendez-vous sur la page contact :

Le Financement de la formation

MK FORMATION est un organisme référencé Datadock et de ce fait est reconnu par les OPCA qui financent les actions de formation. Ainsi de nombreuses formations sont éligibles au CPF, notamment les formations débouchant sur les CQPI et les CQPM reconnus par la branche métallurgie. Il en est de même pour certaines formations en hygiène sécurité : SST, CACES, habilitation électrique … Et pour d’autres encore nous pouvons vous guider pour obtenir la meilleure prise en charge en partenariat avec votre OPCA.