Nos parcours pédagogiques

MK FORMATION propose des parcours pédagogiques pouvant aller de quelques jours à plus d’un an de formation. La pédagogie mise en place par nos intervenants est basée sur leurs expériences professionnelles et met en avant la participation et l’entraide entre chacun des apprenants pour faciliter le travail en équipe. Elle s’articule autour d’exercices théoriques en salle et surtout de pratiques en atelier avec des mises en situation sur machines et outillages identiques aux moyens des entreprises.

En savoir plus sur Mk Formation - Organisme de formation

Positionnement du stagiaire

Une évaluation est effectuée en amont de la formation. Le positionnement du stagiaire permet d’évaluer le candidat, et de lui bâtir un parcours de formation optimisé et adéquat. L’évaluation est constituée d’un entretien et d’un test écrit qui permettront de répondre à différents objectifs :

Evaluer les connaissances, les aptitudes et la motivation du candidat

Evaluer les capacités d’adaptation et d’apprentissage

Définir des parcours de formation, individuellement ou par groupe de niveau

A la fin de l’évaluation, une fiche synthèse sera produite et remise à l’entreprise faisant état du positionnement du candidat et d’un avis sur ses potentialités à suivre la formation

Parcours pédagogique

Le parcours pédagogique enseigné aux stagiaires s’articule en deux étapes :

Etape théorique :
des cours en classe, des ateliers informatiques, des simulateurs…

Etape pratique :
des exercices sur machines, des mises en situation de cas pratiques…

Tout au long de la formation, les stagiaires sont évalués en continu.  Ils pourront obtenir pour certaines formations, un Certificat de Qualification Paritaire en Métallurgie (CQPM).

Evaluation de fin de parcours

L’évaluation est effectuée à la fin des modules et permet de contrôler si les objectifs en termes de connaissances et de compétences sont acquis, en cours d’acquisition ou non acquis. Une attention toute particulière est demandée à nos intervenants pour veiller au comportement des apprenants : respect des horaires, respects des collègues, justification des éventuelles absences, respect des règles d’hygiène et sécurité.